Vous les avez vu si vous nous êtes fidèles, les toutes nouvelles chaussures flashies portées par Lionel Messi à l’occasion du match Ligue des champions opposant le FC Barcelone à Manchester City. Mais ce que nous apprend l’agence Euromericas spécialisée dans le marketing sportif c’est que ces nouvelles chaussures et toutes les versions qui vont en découler, pourraient rapporter gros à l’international argentin : plus de 52 millions de dollars soit 45 millions d’euros environ selon ses estimations.
Lionel Messi pourrait gagner 38M€ en 2014 grâce à ses chaussures
Elle explique ce chiffre par le fait que le contrat qui unit Lionel Messi à l’équipementier allemand adidas prévoit qu’en échange de la commercialisation et de l’utilisation de l’image du joueur, la marque aux trois bandes lui verse 8 millions d’euros par an et lui cède 8% de toutes les ventes réalisées sur les produits associés à l’attaquant du FC Barcelone. Or, selon Euromericas, une saison normale Lionel Messi contribue à faire vendre 1,4 millions de chaussures sur la planète.
Plus de 2 millions de chaussures vendues grâce à la star du FC Barcelone ?
Mais cette année 2014 n’est pas tout à fait normale car à la fin de l’exercice 2013-2014 se disputera une coupe du Monde. Et qu’à cette occasion, les ventes de chaussures liées à Messi devraient bondir à 2,2 millions d’unités. Sachant qu’une Adizero F50 Messi Trx Fg Syn se vend 300 dollars (215 euros) en moyenne, adidas peut espérer gagner 660 millions dollars de ce modèle en 2014. Quant à Messi, s’il profite des 8% qui lui seraient dus, il recevra 52,8 millions de dollars (38 millions d’euros environ).
no images were found
4 commentaires
joli modèle.j’espère qu’elles vont aider notre champion à marquer davantage.
pourquoi pas 10 buts par match ?
Allez le RC Lens !!!!!!!!!!! 😉
bonne chaussure a messi le chef