Tout a commencé pour lui à la saison 2008-209 conclue par un triplé coupe, championnat, Ligue des champions, et un premier Ballon d’Or. Tout cela, décroché avec le FC Barcelone. A l’époque, Lionel Messi n’avait que 21 ans, tout l’avenir pour lui et déjà une valeur marchande estimée à 60 millions d’euros. Quatre ans plus tard il vaut 140 millions d’euros au dernier classement effectué par l’agence brésilienne Pluriconsultaria.
Lionel Messi se valorise chaque jour un peu plus
Cela signifie donc qu’en quatre ans, Lionel Messi a plus que doublé sa valeur marchande. Et même mieux, qu’il se valorise de près de 55.000 euros de plus chaque jour qui passe. C’est que Lionel Messi n’est plus le jeune espoir d’il y a quatre ans, lancé dans le grand bain par l’entraîneur Pep Guardiolas qui l’aura grandement aidé à éclore à l’internationale.
La star du FC Barcelone est une entreprise qui ne connait pas la crise
Le timide et chétif footballeur est devenu une star sur et hors des pelouses de football. Au talent du joueur est en effet associée l’image ; celle d’un footballeur hors norme qui aiguise tous les appétits, des fans aux médias en passant par les annonceurs. Messi est devenue un entreprise. Qui ne connait pas la crise…