FC Barcelone: Messi pourrait jouer gratuitement !

18 mars 2012 à 13:20 par admin

4

Lionel Messi, FC Barcelone @Icon Sport

Lionel Messi, l’attaquant du FC Barcelone a encore marqué un but d’anthologie ce samedi soir sur la pelouse du FC Seville. Alors que son équipe menait un but à zéro, le prodige argentin s’est permis de réaliser un petit pont sur Spahic avant de lober le gardien adverse. Une réalisation qui vaudrait tout l’or du monde, mais que le Catalan pourrait répéter gratuitement. Dans une interview accordée au journal britannique « The Sun », Lionel Messi a en effet déclaré que l’argent n’était pas un moteur ni même une source de motivation pour lui. Seul le ballon, le jeu et le plaisir de marquer fait avancer le numéro 10 blaugrana.

Lionel Messi ne pense qu’au jeu et à se faire plaisir avec le FC Barcelone

« L’argent n’est pas un facteur de motivation, a précisé Lionel Messi. L’argent ne me fait pas vibrer, ni mieux jouer même s’il y a des avantages à être riche… Moi, je suis juste heureux avec un ballon à mes pieds. Ma motivation, c’est jouer tous les jours le jeu que j’aime. Si je n’étais pas payé pour être un footballeur professionnel je serais volontiers prêt à jouer tous les jours gratuitement. » De quoi offrir une nouvelle belle leçon de football et d’éthique à tous les fans du ballon rond. Dans un sport où l’argent semble être le moteur pour de nombreux joueurs professionnels, l’attaquant du FC Barcelone ne se laisse pas griser par ces sommes astronomiques.

Avec un salaire de 11M€ annuel, le discours de Lionel Messi est sans doute plus facile à tenir…

Vous aimerez aussi:  Le "pied en or" de Messi, une sculpture à 5 M€

En même temps, ses détracteurs pourront également dire qu’il est plus facile de tenir ce genre de discours quand un club comme le FC Barcelone offre à Lionel Messi un chèque de 11 millions d’euros à l’année (6ème joueur le mieux payé au monde). Sans compter les primes à la performance et les nombreux contrats publicitaires, les revenus de l’international argentin atteignent les 33 millions d’euros annuel sur une saison. Mais comme l’attaquant blaugrana le précise dans cette interview, les sacrifices qu’il a réalisé pour devenir le meilleur joueur du monde sont énormes…Au point de devenir millionnaire ?

no images were found


4 Responses to FC Barcelone: Messi pourrait jouer gratuitement !

  1. VINCENT GOMEZ says:

    lionel messi v’est sans doute le meilleur car ses exploits sont immense j’espere qu’il accumulerras cinq ballon d’or de suite il est très calme et humble

  2. patlegen says:

    tom cruise ou will smith gagnent le double sur 1 film avec encore plus d’avantage..ça ne vous empêche pas d’aller au cinoche…
    les sportifs comme les artistes sont des produits marketing qui génèrent des montagnes d’argent juste retour des choses qui aient leur part du gâteau
    à chacun la possibilité d’avoir sa place en haut de l’affiche si on se bouge le cul..

  3. Paul says:

     » les revenus de l’international argentin peuvent atteignent les 33 millions d’euro  »

     » peuvent atteignent  » C’est possible ça ? Peuvent atteindre c’est mieux les gats 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑