Des millions de sympathisants dans le monde parmi lesquels des francophones à qui le FC Barcelone veut aussi s’adresser. Raison pour laquelle le club blaugrana proposera prochainement une version française et de son site web et des contenus de son musée. L’Equipe Magazine, qui relaie l’information, précise que le FC Barcelone est le seul à grand club d’Espagne à donner de l’importance à la langue de Molière.
Le FC Barcelone ouvre son contenu à la France
L’annonce sera faite dans quelques jours par le club catalan. Elle précède la visite du collectif blaugrana à Paris, le 4 août prochain, pour un match amical disputé face au PSG, au stade du Parc des Princes. Le Français sera la septième langue proposée par le club avec le Catalan, l’Espagnol, l’Anglais, le Chinois, le Japonais et l’Arabe.
Les Blaugrana champions de la popularité
Avec cet effort porté sur la culture française, le Barça entend ainsi renforcer sa position d’équipe la plus populaire de la planète. Elle l’est sur les réseaux sociaux avec 33 millions de fans sur Facebook et 10 millions sur Twitter et le potentiel de 86 millions de sympathisants rien que pour la Chine. Il serait d’ailleurs 350 millions dans le monde à visiter le site web du club.