//taboola

FC Barcelone: Le rêve d’un nouveau Camp Nou plus grand !

15 mars 2012 à 17:26 par Palissarde

0
Le Camp Nou du FC Barcelone

Le Camp Nou du FC Barcelone

A croire qu’un stade avec 99 000 places, cela ne suffit pas au FC Barcelone de Lionel Messi ! Le club blaugrana envisage l’idée de construire un nouveau Camp Nou, entièrement ou presque financé par… la publicité. Un nouveau rêve que sortent, ces derniers jours, les médias espagnols pour les Socios. La nouvelle enceinte pourrait se situer dans l’Avenue Diagonal et accueillir quelques 110 000 spectateurs. Oui, vous avez bien lu ! Pas facile d’admirer les dribbles de Lionel Messi quand on est placé tout en haut des tribunes d’un tel mastodonte…

Le FC Barcelone rêve d’un Camp nou à 110 000 spectateurs !

Le projet serait en tout cas porté par la société MCM, celle-là même qui a rénové il y a quelques mois maintenant, la Masia, le fameux centre d’entraînement du club, dans lequel les Catalans ont formé leurs meilleurs joueurs, dont le Ballon d’Or. L’idée n’en serait, pour l’instant, qu’à ses balbutiements. Mais le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, cité par l’agence espagnole EFE, se serait d’ores et déjà dit « très excité » par le projet. Il faut dire qu’on le serait à moins. Imaginer construire un stade de 110 000 sptectauters, cela doit faire tout drôle.

Un nouveau stade pour le FC Barcelone financé par les pubs

Reste à savoir combien la construction d’un nouveau stade géant pourrait coûter… Pas de panique, MCM a réponse à tout et innove carrément pour le coup ! La société compte financer le nouveau Camp Nou grâce à la publicité. Comment ? En optimisant la visibilité des annonceurs grâce à deux écrans LED géants. MCM attend déjà le feu vert du FC Barcelone pour tester sa technologie sur les murs de la Masia, avant de s’attaquer, à terme, à ceux du Camp Nou actuel.

Vous aimerez aussi:  Futur classement final de la Ligue 1 selon les stats d'Opta

Des écrans LED au Camp Nou qui rapporteraient 200M€ par an

Les revenus que pourraient générer la diffusion de publicité sur ces écrans sont estimés entre 100 et 200 millions d’euros, soit environ le budget annuel complet d’un club comme l’OM ou l’OL (150 millions d’euros). Rapporté sur plusieurs années, ce nouvel apport pourrait financer la quasi-intégralité du coût de construction du futur Camp Nou ! Attention tout de même. Le Barça étudierait encore d’autres projets de nouveau stade en ce moment. Et pendant ce temps, les socios continuent de rêver…

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑