FC Barcelone : « Le patient est malade mais il est en voie de guérison »

4 juin 2011 à 10:17 par admin

1
FC Barcelone - L'équipe

FC Barcelone - L'équipe

Un club « malade » financièrement mais qui se soigne : voilà ce que dit du FC Barcelone, Susana Monje, trésorière du club blaugrana interrogé par le journal catalan Sport. En dépit des titres gagnés ces dernières saisons, dont le récent doublé – championnat, Ligue des Champions – le Barça reste en déficit et doit veiller à son équilibre financier en s’efforçant à plus de rigueur car « il n’est pas facile dans la période actuelle, de conclure des contrats. Mais nous sommes confiant » dit Susana Monje.

Le FC Barcelone est en déficit au foot mais aussi au basket, au hand…

Laquelle trésorière défend aussi les intérêts de son club dans le contrat passé notamment avec la Qatar Foundation, malgré les vives protestations des Socios historiques franchement mécontent que le maillot soit une vitrine à sponsor alors qu’il a été le seul à résister à cela. « Le passage d’une fondation à l’autre (Unicef à la Qatar Foundation), renforce l’esprit de solidarité que nous ne voulons justement pas perdre. Nous remarquons également que nous sommes des pionniers de la recherche de ressources. Depuis nous, beaucoup de gens sont allés au Qatar. »

Vous aimerez aussi:  OM: A combien s'élève désormais la fortune de Margarita Louis-Dreyfus ?

Pionnier ou pas, le FC Barcelone n’est pas toujours un exemple à suivre. La preuve, selon Susana Monje, les sections du club blaugrana (foot, basket, hand..) sont toutes déficitaires, sachant de surcroît que d’importants travaux de rénovation devront être réalisé, au gymnase de Palau (qui doit répondre, avant 2013, au cahier des charges de l’Euroligue) puis au Camp Nou ensuite.


One Response to FC Barcelone : « Le patient est malade mais il est en voie de guérison »

  1. Si seulement on avait un club "malade" comme le Barça en France…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑