Autant la saison dernière, l’équipementier Nike avait fait un flop avec son maillot extérieur du FC Barcelone d’un vert pâle pas très séduisant, autant avec plus de classicisme, l’Américain a réussi, cette saison, à susciter l’envie des supporters catalans, de s’offrir le maillot extérieur du club. Il faut dire que les traditionnelles couleurs, blaugrana en bandes horizontales ne changent jamais d’une année sur l’autre.
Le maillot noir du FC Barcelone se vend deux fois plus que le vert la saison dernière
Pour avoir de la nouveauté il faut donc se tourner vers les maillots extérieurs ou « thirds ». A lire le bilan que dresse la version espagnole de Sport quelques semaines après les premières ventes, il semble bien en effet que le noir de la tunique extérieure ait autant de succès que le maillot domicile. Une impression confirmée par Victor Castan en charge de la boutique officielle du Barça : « Les ventes du maillot noir ont augmenté et sont au niveau de la tenue à domicile. » Et ce dernier de préciser que le maillot noir « s’est vendu deux fois plus que le vert sur la même période ».
85% des maillots vendus en boutique officielle sont au nom de Messi
A noter également que 85% des maillots vendus dans la boutique officielle sont floqués au nom de Messi. Suivent, dans la hiérarchie des noms les plus demandés : Xavi, Iniesta, Villa et Piqué. Cela pourrait changer avec l’arrivée du Chilien Alexis Sanchez et le retour au club de son cœur de Cesc Fabregas.