FC Barcelone: L’Inter Milan proposerait à Guardiola un salaire fou…

25 février 2012 à 11:07 par Palissarde

0
Le coach du FC Barcelone @IconSport

Pep Guardiola entraineur du FC Barcelone @IconSport

Tant que Josep Guardiola n’aura pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone, une chose paraît certaine, les médias espagnols ne se priveront pas d’enchaîner les rumeurs sur l’avenir du coach blaugrana. Et l’hypothèse du jour nous vient du journal madrilène Marca. Selon le quotidien, le club italien de l’Inter Milan serait prêt à mettre un paquet de billets sur la table pour recruter le coach champion d’Europe. Largué en Serie A, battu lors du match aller des 8e de finale de Ligue des Champions par l’OM au Vélodrome cette semaine (1-0), les Interistes se trouvent en pleine crise. Et son dirigeant, Massimo Moratti, aurait pour objectif de reconstruire le club, champion d’Europe il y a seulement deux ans, avec le technicien actuellement à la tête du FC Barcelone.

Le coach du FC Barcelone se serait vu proposer 20M€ de salaire annuel par l’Inter Milan

Le salaire supposé aurait en tout cas de quoi faire réfléchir. Marca parle d’une offre à 20 millions d’euros annuel net ! Oui, vous avez bien lu, l’Inter Milan proposerait à Josep Guardiola une rémunération équivalente à celle de Samuel Eto’o à Anzhi, actuellement footballeur le mieux payé de la planète. Accessoirement (ou pas), il s’agit également du double des émoluments touchés actuellement par le coach au Barça. De quoi faire de Guardiola l’entraîneur le mieux payé de la planète.

Guardiola pourrait même emmener avec lui son staff technique du Barça !

Vous aimerez aussi:  LOSC: Les supporters réclament et obtiennent le maillot de Chevalier

Et pour couronner le tout, Massimo Moratti accepterait de voir le technicien débarquer avec l’ensemble de son staff technique. Comme dans toute rumeur, il y a un « mais » dans cette improbable histoire. Marca précise que Josep Guardiola serait prêt à ignorer l’offre. Il négocie actuellement sa prolongation avec le FC Barcelone et ne souhaiterait discuter avec aucun autre interlocuteur. S’il devait quitter le Barça, Marca parle même de la possibilité pour Guardiola de prendre une année sabbatique.

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑