FC Barcelone et Real Madrid, des accélérateurs de… Twitters !

24 septembre 2011 à 1:35 par Thomas

0

Valence a profité de la visite du FC Barcelone, dimanche, pour faire la promo de son Twitter sur le devant de son maillot.

Prenez deux équipes d’envergure internationale – le FC Barcelone et le Real Madrid -, un département marketing plutôt bien inspiré et vous obtenez une idée pour le moins originale mais ô combien intéressante. L’initiative est à mettre au crédit du FC Valence qui, profitant de la visite du Barça en championnat de Liga, a joué avec un maillot où était floqué le compte Twitter officiel du club : @ValenciaCF.

Le FC Barcelone et le Real Madrid inspirent Valence

« Nous avons hésité au départ entre faire la promotion de notre Facebook ou de Twitter » explique Damiá Vidagany, directeur de la communication de Valence sur le site de Marca qui dit avoir aussi reçu le soutien de son président Manuel Llorente. « Nous sommes satisfait du résultat et nous envisageons de renouveler l’opération ponctuellement, notamment à l’occasion de la visite du Real Madrid« . En chiffres, Damiá Vidagany estime « qu’au cours du match face au FC Barcelone, nous avons augmenté de 4000 followers de plus notre audience sur Twitter. Et ce n’est qu’un début » promet encore le directeur marketing du club ché.

Pas de promo de Twitter en Ligue des Champions

Vous aimerez aussi:  Le Real Madrid prolonge avec Emirates, les détails du nouveau contrat

Un temps envisagée par le club, la méthode ne sera pas exportée sur la scène européenne à l’occasion des rencontres de Ligue des Champions. C’est le règlement de l’UEFA qui l’impose, celui-ci réclamant des équipes engagées qu’elle affichent un même unique sponsor du début à la fin de la compétition.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑