Prenez deux équipes d’envergure internationale – le FC Barcelone et le Real Madrid -, un département marketing plutôt bien inspiré et vous obtenez une idée pour le moins originale mais ô combien intéressante. L’initiative est à mettre au crédit du FC Valence qui, profitant de la visite du Barça en championnat de Liga, a joué avec un maillot où était floqué le compte Twitter officiel du club : @ValenciaCF.
Le FC Barcelone et le Real Madrid inspirent Valence
« Nous avons hésité au départ entre faire la promotion de notre Facebook ou de Twitter » explique Damiá Vidagany, directeur de la communication de Valence sur le site de Marca qui dit avoir aussi reçu le soutien de son président Manuel Llorente. « Nous sommes satisfait du résultat et nous envisageons de renouveler l’opération ponctuellement, notamment à l’occasion de la visite du Real Madrid« . En chiffres, Damiá Vidagany estime « qu’au cours du match face au FC Barcelone, nous avons augmenté de 4000 followers de plus notre audience sur Twitter. Et ce n’est qu’un début » promet encore le directeur marketing du club ché.
Pas de promo de Twitter en Ligue des Champions
Un temps envisagée par le club, la méthode ne sera pas exportée sur la scène européenne à l’occasion des rencontres de Ligue des Champions. C’est le règlement de l’UEFA qui l’impose, celui-ci réclamant des équipes engagées qu’elle affichent un même unique sponsor du début à la fin de la compétition.