Le FC Barcelone a passé un partenariat avec la marque Nokia pour l’Inde, un pays où le football gagne régulièrement en popularité…
Quoi de plus représentatif qu’une marque de téléphone pour connecter le FC Barcelone, l’un des meilleurs clubs de football au monde, à l’Inde, un pays où l’engouement est croissant pour le ballon rond ? « Stratégiquement c’est un deal important » peut en effet acquiescer, D. Shivakumar, vice-président de Nokia Inde cité par Goal.com.
Le FC Barcelone s’associe à Nokia Inde
« Aujourd’hui le football gagne du terrain, la jeunesse suit la discipline avec beaucoup d’enthousiasme, a-t-il ajouté. Nous pensons que ce partenariat va rendre plus attractif que jamais le football et le FC Barcelone. » L’accord passé entre le géant de la téléphonie et le club blaugrana prévoit l’utilisation par le premier de l’image du Barça et de ses joueurs sur le sol indien.
L’Inde, un futur eldorado pour les joueurs ?
Dans l’univers du ballon rond, l’Inde est une nation émergente. Qui a l’envie de se hisser au niveau des meilleures nations, l’argent pour y parvenir mais qui doit encore tout faire de A à Z. Témoin l’annonce faite l’année dernière d’un championnat réunissant d’anciennes gloires telles que Robert Pires, Crespo ou Cannavaro. Et qui n’a finalement jamais eu lieu pour des raisons que nous vous expliquions au printemps dernier.