Ce n’est pas parce qu’il a fini par céder aux sirènes du business, en acceptant la pub sur la face avant du maillot, que le FC Barcelone est prêt à tout, pour gagner des millions d’euros en plus du sponsoring. Le journal catalan El Mundo Deportivo raconte en effet, ce samedi, que le club blaugrana a refusé l’offre d’un célèbre bookmaker du web au motif que les valeurs défendues par l’entreprise ne sont pas celles du Barça.
Le FC Barcelone ne s’identifie pas aux bookmakers
Sans citer le nom de l’opérateur, le journal sportif raconte que la société avait le projet de payer le Barça en échange d’une présence sur la manche gauche du maillot blaugrana, pour les rencontres de Liga. Sachant que sur la manche droite figure le logo officiel de la Ligue de football professionnel. Ce à quoi le club aurait répondu qu’il ne correspondait pas aux valeurs de l’entité catalane.
Non, puis oui sous condition…
El Mundo Deportivo rappelle pourtant qu’en 2004, le FC Barcelone alors sous la gouverne de Joan Laporta, avait dit non à l’opérateur de paris, Bwin au motif déjà le même que cela ne correspondait pas à la philosophie du club. Bwin est pourtant devenu de 2004 à 2008 un sponsor du FC Barcelone apparaissant sur le site officiel du club et sur les panneaux du Camp Nou. C’est aussi l’un des sponsors majeurs du Real Madrid.
Un commentaire
je pense que si le barca peu avoir des sponsor aujourd’hui c’est parceque ce le meilleur du monde,main il ne faut pas que le barca ce bouscule pour les sponsor oui le barca a raison de refuser d’autre sponsor.