FC Barcelone: Capitaine Xavi, sa générosité en action…

7 mars 2012 à 10:41 par admin

1

Xavi avec le maillot du FC Barcelone

Ce mercredi, l’UEFA va remettre un chèque de 100 000 euros au milieu de terrain du FC Barcelone, Xavi Hernandez. Non pas pour l’ensemble de son œuvre mais pour le titre de capitaine de l’Equipe de l’année 2011. L’international espagnol a obtenu près de 100 000 voix de la part des utilisateurs d’UEFA.com. Avec un salaire de 7,5 millions d’euros brut annuel (le deuxième du Barça derrière Messi et ses 10,5M€), la générosité du joueur Catalan n’a sans doute pas de limite puisqu’il a tout simplement reversé l’intégralité de la somme (100 000 euros) au Comité International de la Croix-Rouge (CICR).

Xavi, le milieu de terrain du FC Barcelone va offrir son chèque de 100 000€ à la Croix Rouge

Suite à cette initiative, Xavi, le milieu de terrain du FC Barcelone a voulu expliquer son geste: «C’est très important d’aider. Nous sommes des privilégiés de la société. Nous avons la chance de pouvoir vivre de notre passion. C’est un métier, bien sûr, mais c’est aussi un hobby et une passion. Cette action nous donne l’occasion d’aider ceux qui en ont besoin. C’est une belle cause et je suis très fier de m’y associer.» Voilà une énième passe décisive du joueur Catalan, cette fois-ci adressée à la bonne cause…

Le chèque du joueur du FC Barcelone va servir aux victimes de mines antipersonnel en Afghanistan

Vous aimerez aussi:  Messi à 13 ans, découvrez sa toute première interview (traduite)

Suite au beau geste du joueur du FC Barcelone, Pierre Kraehenbuehl, directeur des opérations du CICR, s’est exprimé ainsi: «C’est un geste important, que nous apprécions énormément. Il bénéficiera directement aux victimes de mines antipersonnel et aux autres personnes handicapées que nous assistons en Afghanistan. Chaque jour, ce type d’actions change la vie de personnes. Mais les besoins restent très importants en Afghanistan, et ce soutien nous aidera à développer et à améliorer nos activités de réhabilitation physique.»

Xavi Hernandez devient le capitaine de l’équipe de l’année 2011

Avant le huitième de finale retour de l’UEFA Champions League entre le FC Barcelone et le Bayer Leverkusen, Xavi Hernandez va donc recevoir le chèque de la part de Peter Gilliéron, membre du Comité exécutif de l’UEFA. Le milieu de terrain du club catalan devient capitaine de l’année 2011 avec pour l’entourer de multiples stars du ballon rond.

L’Equipe de l’année 2011 :
Iker Casillas (Real Madrid CF et Espagne); Daniel Alves (FC Barcelone), Gerard Piqué (FC Barcelone et Espagne), Thiago Silva (AC Milan), Marcelo (Real Madrid CF); Arjen Robben (FC Bayern Munich et Pays-Bas), Xavi Hernández (FC Barcelone et Espagne), Andrés Iniesta (FC Barcelone et Espagne), Gareth Bale (Tottenham Hotspur FC et Pays de Galles); Lionel Messi (FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (Real Madrid CF et Portugal). Josep Guardiola (FC Barcelone).

no images were found


One Response to FC Barcelone: Capitaine Xavi, sa générosité en action…

  1. Name AIME - DANIEL NSEVOLO says:

    J’ai apprécié ce geste de générosité et ce vraiment louable que l’Éternel notre Dieu d’amour Le Bénisse au nom de Jésus – Christ.

    AIME – DANIEL NSEVOLO , Africain de la R.D. CONGO / KINSHASA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑