FC Barcelone: Abidal, il prolonge pour un an !

17 janvier 2012 à 9:45 par Palissarde

0
Le joueur du FC Barcelone, Carles Puyol - @Iconsport

Eric Abidal avec Carles Puyol (FC Barcelone) - @Iconsport

Le FC Barcelone et Eric Abidal sont enfin tombés d’accord ! L’international français a signé avec la bande à Lionel Messi la prolongation de son contrat chez les Blaugranas, qui devait se terminer en juin prochain. C’est ce qu’annonce le FC Barcelone sur son site officiel, ce mardi. A 32 ans, « Abi » a signé un contrat d’une saison supplémentaire (jusqu’en juin 2013), assorti de deux années de plus en option. Le deal peut donc être renouvelé de manière automatique jusqu’en juin 2015, mais ne correspond pas exactement aux attentes de base du joueur. Depuis plusieurs mois, le défenseur français espérait en effet signer pour deux années supplémentaires.

Abidal prolonge au FC Barcelone jusqu’en juin 2013

Au FC Barcelone, Eric Abidal ne bénéficiera donc plus l’an prochain des avantages fiscaux liés à la loi Beckham, puisqu’il aura atteint les fameuses 5 années passés en Espagne (le joueur est arrivé en Catalogne en 2007). Une charge supplémentaire qui faisait partie des quelques freins qui empêchaient la prolongation du joueur. Rappelons que fin décembre, l’international expliquait à la presse qu’il « ne reste plus qu’à signer » et que l’accord avec le Barça était trouvé « à80% ». Il aura donc fallu plusieurs semaines pour boucler l’accord. Mais finalement, le Barça et l’intéressé ont donc réussi à s’entendre sur les termes financiers du nouveau contrat.

Abidal au FC Barcelone, une prolongation qui a pris du temps…

Vous aimerez aussi:  ASSE: Pas mieux que Bale, ce que gagne Denis Bouanga à Los Angeles

Les détails de l’arrangement financier n’ont, pour l’instant, pas été dévoilés, mais Abidal ne serait pas perdant dans l’affaire. Pisté par plusieurs clubs ces derniers mois, dont notamment Manchester City, le Milan AC ou Liverpool, nous vous expliquions il y a quelques semaines comment le fait de rester au Barça constituerait la solution la plus intéressante financièrement pour le joueur, en tout cas d’un point de vue salaire et selon les informations du journal L’Equipe. A noter que la date exacte de la cérémonie que doit organiser le Barça pour officialiser l’accord devant la presse n’a pas, non plus, été fixée pour l’instant. Celle-ci devrait intervenir fin janvier.
[poll id= »92″]

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑