On l’a fait pour Nike puis adidas. Le voici enfin, le onze de rêve de l’équipementier Puma. La marque allemande, troisième dans les hiérarchies des grands équipementiers du sport, n’a pas franchement à rougir de la concurrence de ses deux rivales avec les talents qui forment cette équipe : le jeune espoir du PSG, Marco Verratti notamment mais plus encore la triplette Fabregas – Agüero – Falcaoqui ferait rêver plus d’une équipe de football.
Une triplette – Falcao, Fabregas, Agüero – en or et un joueur du PSG
Au totat, en terme de valeur marchande, ce onze de rêve de la marque Puma pèse 310,5 millions d’euros dont la moitié pour le seul trio cité plus haut. C’est certes bien moins que le onze d’adidas à 450 millions d’euros et encore moins que celui de Nike à 515 millions d’euros mais cela n’en fait pas moins une équipe séduisante avec des joueurs pour certains très populaires car c’est là l’intérêt premier pour les marques.
Fabregas l’ambassadeur de luxe de Puma
C’est que certains sont aussi payé très cher pour être de parfaits ambassadeurs. Cesc Fabregas, par exemple, est, avec 3,5 millions d’euros par saison, l’un des footballeurs les mieux payés par un équipementier sportif ; en l’espèce Puma. En contre partie de quoi, il a la charge de promouvoir notamment, le modèle Puma v11.1 Power Boot que porte aussi Falcao.
Le 11 de rêve de Puma en infographie est à découvrir en page 2…
Un commentaire
Regardez votre titre avec « Fabegras » et « Veratti », au lieu d’effacer mes commentaires!