À quelque mois du lancement de la Coupe du Monde Féminine en France, dont il est l’un des partenaires officiel, le groupe EDF prend ses quartiers à Clairefontaine, la maison des Bleues, le 8 avril. Cela à l’occasion d’un tournoi de foot mixte à 7, dans le but de soutenir pour chaque équipe de promouvoir un projet, lié au développement du football féminin, 200 personnes y participeront.
Une récompense de 5000€ pour le vainqueur du tournoi mixte d’EDF
Le tournoi aura lieu le 8 avril, de 9h à 16h, à Clairefontaine. Avec plus de 70 dossiers de candidature, 20 équipes participeront, formées de 10 joueurs, avec un minimum de 3 filles. Elles sont toutes composées de salariés du groupe EDF (17 équipes françaises, 1 équipe anglaise, 1 équipe belge, 1 équipe italienne), issus des différents métiers de l’entreprise (production, commerce, filiales, activités transverses…). Chaque équipe aura comme capitaine une fille dans le but de renforcer son investissement pour le football féminin. La récompense sera une dotation de 5000€ qui ira au projet soutenu par le vainqueur.
Pas une initiative nouvelle pour le groupe EDF
Le premier fournisseur d’électricité en France, n’est pas à sa première fois avec l’organisation de tournoi. Le 1er Mars 2019 avait lieu une compétition de tennis à Pau organisée par le tennisman Français, Jérémy Chardy en association avec d’autres entreprises. Les projets, avaient pour objectif de booster l’activité des cinq groupes. Il ne reste plus qu’à voir au fil du temps l’ampleur de l’engagement d’EDF avec le sport.