Une alliance de dix ans facturée 600 millions de livres soit 70 millions d’euros environ versés annuellement par Nike : l’accord passé entre l’équipementier américain et le club de foot de Manchester United est un record historique en terme de sponsoring et, par comparaison, plus de deux fois supérieur au deal passé entre ce même groupe Nike et le PSG.
NLe maillot de Manchester United plus de deux fois plus cher que celui du PSG pour Nike
Moyennant quoi, Manchester United peut se targuer de porter le maillot le plus cher de la planète sur la base du seul investissement des équipementiers. Equipementiers toujours plus généreux avec les grands clubs européens car ils sont de plus en plus nombreux à jouer des coudes dans la bataille.
Nike et adidas sous la menace des nouvelles marques montantes
Témoin la marque américaine Warrior associée à Liverpool jusqu’en 2020 pour 30 millions d’euros. L’investissement est à l’échelle des deux géants Nike et adidas signe que la concurrence se fait plus féroce. Autre signe tangible, l’arrivée de Puma à Arsenal à compter du prochain exercice. La marque allemande a mis la main à la poche pour succéder à Nike. Montant du deal : 36 millions d’euros.