Cristiano Ronaldo: Son salaire explose le budget de l’Apoel Nicosie !

16 mars 2012 à 15:24 par Palissarde

1

Cristiano Ronaldo au Real Madrid @Icon Sport

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions 2012 ne pouvait pas s’avérer plus compliqué pour le petit poucet de la compétition, l’Apoel Nicosie. Les tombeurs de Lyon vont se frotter au grand Real Madrid de Cristiano Ronado les 27 mars et 4 avril prochain pour un duel on ne peut plus déséquilibré entre le club le plus riche du monde (479,5 millions d’euros de revenus annuels) et la plus faible place financière de C1. Chez Sportune, on s’est amusé à comparer le budget annuel à 10 millions d’euros du club chypriote aux rémunérations des stars merengue. Un décalage qui ne manque évidemment pas de piquant…

Cristiano Ronaldo, son salaire équivaut à celui de… 54 joueurs de l’Apoel Nicosie !

On note, par exemple, que les moyens financiers de l’Apoel Nicosie sur toute une année ne permettent pas de payer le seul salaire de Cristiano Ronaldo (13 millions d’euros). Tout juste l’Apoel pourrait-il solder la rémunération de Kaka, 2e joueur merengue le mieux payé, et ses quelques 9,5 millions d’euros. A Nicosie, le salaire moyen des joueurs se situent à environ 20 000 euros par mois. Le salaire de CR7 permettrait donc de payer 57 joueurs de l’effectif à ce tarif, soit l’équivalent de 5 onze de départ !

Le transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid est 94 fois supérieur au transfert record de l’Apoel Nicosie

Vous aimerez aussi:  Cristiano Ronaldo a vendu son jet privé personnalisé. Et voici pourquoi...

Autre comparatif qui prête à sourire, celui des records de transfert. A Madrid, la plus grosse folie sur le marché date bien sûr de 2009 et le fameux achat de Cristian Ronaldo pour 94 millions d’euros à Manchester United. Du côté de Nicosie, le transfert record date de 2010 et un certain Ailton, arrivé du FC Copenhague pour… 1 million d’euros. L’Apoel Nicosie a réussi à soulever des montagnes pour se hisser jusqu’en quarts de finale de Ligue des Champions. A voir s’il réussiront cette fois-ci à franchir l’Everest !

no images were found


One Response to Cristiano Ronaldo: Son salaire explose le budget de l’Apoel Nicosie !

  1. Name (required)micky says:

    salut c un tres bon site d’info sport j’aimerais en etre abonne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑