On vous a déjà parlé, ces derniers jours, de la prolongation qu’est en train de négocier Cristiano Ronaldo avec son club du Real Madrid. Actuellement sous contrat avec les Galactiques jusqu’en 2015, CR7 doit parapher un nouveau deal avec la Maison Blanche, qui devrait voir les deux parties se lier jusqu’en 2018. Cristiano Ronaldo sera alors âgé de 33 ans. Principales nouveautés du futur contrat: un salaire largement revu à la hausse et de nouvelles dispositions fiscales qui, comme nous vous en parlions en détail ce week-end, devrait augmenter l’écart entre sa rémunération brut et net.
Après sa prolongation, Cristiano Ronaldo devrait coûter plus de 20M€ par an au Real Madrid
Pas de quoi, semble-t-il, ralentir le Real Madrid sur ce dossier. Selon les chiffres de L’Equipe, ce lundi, le club le plus riche du monde devrait être obligé de dépenser au moins 20 millions d’euros par an pour assurer les nouveaux émoluments de son joueur vedette. Pour exemple, c’est ce que dépense un club comme l’Anzhi Makhachakala pour offrir à un joueur comme Samuel Eto’o le plus gros salaire actuel du football. Actuellement payé 10 millions d’euros net annuel, cet effort galactique doit permettre à CR7 de passer la barre des 13 millions d’euros net annuel.
Le Real Madrid veut compenser les pertes liées au changement de statut fiscal de Cristiano Ronaldo
Pour rappel, Cristiano Ronaldo profite, depuis 2009 et son arrivée au Real Madrid, de la fameuse loi Beckham, instaurée en 2004 sous le gouvernement Aznar. Celle-ci permet aux footballeurs étrangers de n’être taxés qu’à hauteur de 24% au lieu de 52%. En signant un nouveau contrat, la star mrengue risque fort de perdre cet avantage. Peu importe, c’est le Real Madrid qui semble prêt à payer la différence. Histoire de calmer toute concurrence sur son plus célèbre joueur venue, par exemple, de Manchester City…
no images were found
2 commentaires
Petite coquille dans votre article
» le club le plus riche du monde devrait être obligé de dépenser au moins 20 millions d’euros par mois pour assurer les nouveaux émoluments de son joueur vedette. »
c’est un salaire annuel et pas mensuel ( forte heureusement)
Effectivement. Cela vaut mieux 😉 C’est corrigé.