//taboola

Cristiano Ronaldo, Messi, Ronaldinho… Les footballeurs les plus vendeurs pour la pub

7 août 2011 à 12:56 par Thomas

0

Lionel Messi est une valeur sûre pour les anonceurs @Icon Sport

Cristiano Ronaldo est le footballeur le plus populaire du moment sur l’univers du web et des réseaux sociaux (plus de 30M de fans sur Facebook). Mais aux yeux des publicitaires il n’est pas le footballeur que les annonceurs préfèrent d’après les conclusions du site de sport américain, Bleacher Report dans son classement des 50 sportifs au plus fort potentiel marketing de l’année 2011.

Cristiano Ronaldo moins vendeur que Beckham, Messi et Maradona

L’attaquant du Real Madrid n’est même pas sur le podium car selon nos confrères américains, les annonceurs préfèrent avant l’international portugais, le charisme de l’Anglais David Beckham, le talent de l’Argentin Lionel Messi et même le plus controversé Diego Maradona qui serait un puits d’inspiration pour des centaines de marques en manque de reconnaissance. Maradona qui devance aussi son illustre rival brésilien, Pelé, lui même précédé d’un autre brésilien en la personne du Ballon d’Or 2005, Ronaldinho.

Tir groupé des Brésiliens autour de Pelé, Ronaldinho et Kaka

A croire qu’en revanche, les footballeurs français ne font pas vendre, il faut remonter à la seizième position pour trouver trace du joueur tricolore au plus fort potentiel marketing. C’est Zinedine Zidane qui surfe sur sa popularité, surtout française et espagnole depuis sa retraite des terrains et la fidélité de certains partenaires tels que son équipementier Adidas. Non loin, Eric Cantona (27e), qui va encore s’ouvrir de nouvelles perspectives par son engagement au New York Cosmos et non loin encore l’étonnant David Ginola qui reste, selon Bleacher Report, très apprécié des médias britanniques et qui est toujours sous contrat avec Loreal.

Les annonceurs échaudés par les Bleus ?

Enfin, en queue de classement : Thierry Henry, l’actuel attaquant des New-York Red Bulls parti découvrir de nouveaux territoires. Henry n’est que le 36e footballeur le plus vendeur au monde de l’année 2011. Peut-être un signe que le traumatisme de l’équipe de France en Afrique du Sud est encore bien présent dans l’esprit des publicitaires.

Cristiano Ronaldo, Messi, Beckham.. Le Top 50 des footballeurs au plus fort potentiel marketing en détails


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑