Les deux extraterrestres de la planète football, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, se livrent un duel sans merci sur les terrains de football, tout au long des saisons. Mais sur les réseaux sociaux aussi, leur popularité ne cesse de grimper. Une étude de smetrica.com s’est penché sur l’augmentation de fans des deux joueurs sur Facebook, en distinguant quelques points marquants de la saison et en donnant plusieurs données tout aussi intéressantes, dans une grande infographie. Décryptage.
Cristiano Ronaldo, un pic de fans après le 6-2 de Séville
La plus grande augmentation de fans pour le Portugais cette saison s’est produite au sortir de la 17e journée de Liga, après l’incroyable 6-2 du Real Madrid sur la pelouse du FC Séville. A ce moment-là, Ronaldo a enregistré 662.405 fans « facebookiens » de plus dans la semaine qui a suivi. Pour Messi, cette hausse se situe peu avant l’obtention de son troisième Ballon d’Or d’affilée. 1.476.026 fans s’étaient alors « donnés rendez-vous » sur la page de « La Pulga », cliquant sur le fameux « J’aime » de Facebook.
Messi l’emporte sur l’année, en postant beaucoup moins!
Outre ces augmentations ponctuelles, sur l’année, c’est Leo Messi qui a « recruté » le plus grand nombre de fans sociaux, avec environ 11,3M de « J’aime » en plus contre presque 10,6M€ pour CR7. Et cela alors que l’équipe communication de l’Argentin a posté presque quatre fois moins de contenu sur Facebook que celle du Lusitanien. Enfin, si sur la dernière saison, Messi a pris le dessus sur Ronaldo, au général, c’est toujours le Madrilène qui règne sur le football. Sur Facebook en tout cas…
L’infographie qui compare l’année de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sur Facebook
Ecrit par @Marcelo6Martins
Un commentaire
Pas que sur facebook !!!