Cristiano Ronaldo est bien le roi des réseaux sociaux. Lui qui vient de sortir son propre réseau appelé « Viva Ronaldo » le prouve en 2013 à la lecture des chiffres donnés par Twitter puisque CR7 a gagné plus de 8 millions de followers sur l’année ; un record toutes disciplines et athlètes confondus.
Plus 8 millions de followers pour Cristiano Ronaldo en 2013
CR7 s’autorise le luxe de devancer et même de reléguer loin derrière lui les très populaires basketteurs NBA, Kobe Bryant (présent depuis moins d’un an sur Twitter) et LeBron James ; respectivement plus 3,8 millions et 3,7 millions de followers gagnés en 2013. Bonne année aussi pour Neymar qui gagne 3,5 millions de followers. L’international brésilien, star en Amérique du Sud, profite de son arrivée sur le Vieux continent, au club le plus suivi au monde, le FC Barcelone.
Neymar capitalise sur son transfert, Kaka se fait oublier…
Neymar (17 millions de fans sur Facebook) a le meilleur potentiel séduction pour contrarier la domination de Cristiano Ronaldo dans les années à venir. A moins que Lionel Messi ne se décide à son tour, à se lancer sur le réseau de microbloging. L’Argentin s’y est toujours refusé, laissant à son équipementier adidas, le soin de communiquer en son nom sur le fil @TeamMessi. Un mot enfin du footballeur brésilien Kaka qui n’est pas dans le ce Top 10 des grands gagnants de l’année alors qu’il était, avant que Cristiano Ronaldo le dépasse, l’athlète le plus suivi au monde sur le réseau. Avec 17 millions de followers il n’en reste pas moins une référence question popularité.
Top 10 des athlètes qui ont gagné le plus de followers Twitter en 2013 :
1. Cristiano Ronaldo (football) + 8M
2. Kobe Bryant (basket) + 3,8M
3. LeBron James (basket) + 3,7M
4. Neymar (football) + 3,5M
5. Ronaldinho (football) + 2,9M
6. David Villa (footbal) + 2,42M
7. Xabi Alonso (football) + 2,4M
8. Kevin Durant (basket) + 2,2M
9. Wayne Rooney (football) + 2,1M
10. Gareth Bale (football) + 1,95M
Et aussi :
Gareth Bale vend sa maison, visite des lieux
L’effectif du Real Madrid assuré à 685M€
Les sportifs les plus « bankables »
Un commentaire
CR7 ballon d’or
messi en 2
et après ben le ribery