Andre Villa-Boas viré du FC Chelsea, le richissime propriétaire du club, Roman Abramovich s’est mis en chasse d’un nouvel entraîneur de grand standing pour gérer son équipe de stars. Alors évidemment, depuis ce week-end, les rumeurs s’enchaînent. Et il fallait bien qu’un tabloïd lâche un jour le nom de Jose Mourinho, ex-coach des Blues et actuel entraîneur du Real Madrid, parmi les pistes possibles. C’est chose faite ce lundi avec le Daily Express. Et le média britannique ne se contente pas jeter le nom du Special One, il détaille également les exigences qu’aurait fixé Mou pour revenir au club. Entre un salaire mirobolant et le transfert de Cristiano Ronaldo, cette improbable histoire pourrait coûter cher…
Pour faire revenir à Chelsea, Mourinho exigerait 14M€ de salaire et… le transfert de Cristiano Ronaldo
Selon le Daily Express, Jose Mourinho exigerait une rémunération de 14 millions d’euros pour (re)signer à Chelsea. Une somme supérieure à son salaire actuel en Espagne. Actuellement, Mou touche un revenu annuel de 10 millions d’euros par mois au Real Madrid et figure déjà sur le podium des entraîneurs les mieux payés de la planète. Et Roman Abramovich ne devrait pas se « contenter » d’offrir à Mourinho des émoluments conséquents. Le tabloïd explique que le technicien exigerait également le transfert de Cristiano Ronaldo, son joueur vedette chez les Galactiques. De quoi faire exploser la note, on s’en doute.
Mourinho à Chelsea, un retour impossible ?
CR7 reste, à l’heure actuelle, le plus gros transfert de l’histoire du football avec les 94 millions d’euros déboursés par le Real pour récupérer le Portugais à Manchester United. Pour le Daily Express, le Real Madrid en demanderait plus de 100 millions d’euros aujourd’hui. A noter que Jose Mourinho exigerait également la maitrise totale des décisions dans le recrutement de joueurs… Autant dire que le retour de Mourinho à Chelsea, cela paraît bien peu probable.
no images were found