Comme il le fait chaque année, le magazine américain Forbes a dressé son classement des marques les plus influentes et les plus chères du sport en dissociant les médias et équipementiers des équipes et des sportifs. Au classement des athlètes en 2013, les marques « Tiger Woods » et « Roger Federer » sont les plus chères, estimées à 46 millions de dollars (33,6M€). Mais l’on découvre aussi que d’une année sur l’autre, Cristiano Ronaldo s’est bonifiée à tel point que la marque CR7 vaut aujourd’hui 13 millions de dollars (9,5M€).
La marque « Cristiano Ronaldo » a gagné 2M$ en un an
C’est 2 millions de dollars de plus qu’en 2012, cela car comme le justifie surtout le magazine Forbes il a signé un nouveau gros contrat de sponsoring en s’engageant cet été pour 5 ans avec la société Herbalife (par ailleurs déjà partenaire de son alter-ego du FC Barcelone, Lionel Messi). Déjà sous contrats « premiums » avec Nike, Castrol et Konami pour les plus historiques, Cristiano Ronaldo devrait encore gonfler, en 2014, ses revenus de la pub et des sponsors qui s’élèvent cette année à 16 millions d’euros.
L’attaquant du Real Madrid sur plusieurs business
L’attaquant du Real Madrid développe également sa propre marque en collaboration avec son équipementier américain et depuis peu des sous-vêtements avec la société JBS Textile Group. Il est aussi, depuis la fin d’année dernière, actionnaire de la start-up Mobitto qui développe une application éponyme visant à faciliter les interractions entre les marques et les individus. Cristiano Ronaldo, 28 ans, est aujourd’hui l’image de marque la plus chère chez les footballeurs, avec l’argentin Lionel Messi.
2 commentaires
Cristiano ronaldo demeure le numéro sur les pelouses et en dehors de celle-ci. Malgré ce que les gent dirons sur lui cela n’aura pas d’effet sur lui. Il mûri et ce dit grand.
Tu fais des critique sur lui