Tout s’accélère depuis que le club de Chelsea en Premier League anglaise et la marque adidas ont annoncé la fin de leur collaboration, à l’issue de la prochaine saison 2016-2017. Et ce, à six ans de la fin du contrat. Nous vous en donnions les raisons officieuses, la semaine dernière. Elles se vérifient avec cette information communiquée par le journal The Telegraph.
Hommage de Puma au titre de Leicester City par Sportune
Chelsea a rompu avec adidas, pour mieux se rapprocher… de Nike
D’après sa rédaction, Chelsea a acté son nouvel équipementier. Pour gagner plus que les 38 millions d’adidas, il fallait forcément qu’il soit gros. Très gros même. C’est donc Nike qui habillera les Blues, à compter de l’exercice 2017-2018. Une passe d’arme entre adidas et Nike qui n’est pas sans nous rappeler celle opérée l’année dernière, après que la marque aux trois bandes eut signé pour succéder à sa rivale américaine, sur le maillot de Manchester United.
Le maillot des Blues plus cher que celui des Bleus
Reste à connaître le prix de cette future union : ce serait 60 millions de livres par saison (soit 75 millions d’euros environ, au change actuel). Cela ne ferait pas de la tenue des Blues, la plus chère à fabriquer (adidas paie 90M€ environ pour s’associer à Manchester United) mais elle serait la plus chère de l’histoire de Nike. Un record jusqu’ici rappelons-le détenu, par l’équipe de France et son maillot à 42 millions d’euros par an.
A ne pas manquer
http://www.sportune.fr/sport-business/psg-om-asse-manchester-bayern-tous-les-nouveaux-maillots-officiels-2016-2017-136763
Ça ne le fera peut-être pas gagné la coupe, mais ça lui donnera la classe…
Les crampons exclusifs de Rémy Cabella pour la… par Sportune