Casillas, champion du sponsoring à l’Euro 2012

16 juin 2012 à 9:05 par Thomas

0
Iker Casillas, au Real Madrid @IconSport

Iker Casillas, gardien du Real Madrid @IconSport

L’Espagne championne d’Europe en titre est l’équipe à suivre pour les annonceurs à l’Euro 2012. France Football nous apprend ce mardi qu’en la matière, le champion ibère toutes catégories confondues serait le gardien de but du Real Madrid et de la Roja : le capitaine Iker Casillas. Pas moins de dix marques se seraient associées à lui au cours de cet Euro 2012 à cheval entre l’Ukraine et la Pologne.

Casillas en campagne à l’Euro

Casillas a prêté son image à son équipementier adias, à une banque, au constructeur automobile Huyundai, à la marque de bières Mahou, à Philips pour l’électroménager… Au jeu des sponsors à l’Euro 2012, le gardien de but espagnol devance en sélection, le milieu du FC Barcelone, Andres Iniesta retenu dans le cadre de huit campagnes publicitaires. Suivent, selon le bi-hebdomadaire France Football, Xavi Hernandez et Fernando Torres.

Vous aimerez aussi:  Mbappé, Messi, Cristiano Ronaldo: Les plus gros contrats de l'histoire du foot

Même David Villa a fait des pubs…

Sont aussi mentionnées les trois publicités auxquelles a participé l’attaquant du FC Barcelone, David Villa. Alors que ce dernier, victime d’une fracture au tibia gauche depuis plusieurs mois, ne participe à pas à l’Euro. Dans un même registre, en France, on se souvient que Mamadou Sakho a prêté son image à de nombreuses campagnes publicitaires en marge de cet Euro sans qu’il n’ait toutefois été retenu par le sélectionneur, Laurent Blanc.

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑