C’est le quotidien allemand Bild qui l’affirme dans son édition ce mardi : le Bayern Munich a prolongé jusqu’en 2030 son partenariat le liant avec l’équipementier Adidas. A cinq ans de la fin de l’actuel bail, le club bavarois et la marque allemand qui est par ailleurs actionnaire à hauteur de 10% environ du Bayern, ont convenu d’un extension de quinze ans du deal moyennant 900 millions d’euros versés par la marque aux trois bandes.
A lire aussi :
Quand Armani doit se justifier pour le costume de Guardiola
Soit 60 millions d’euros annuels environ car le résultat final fluctue en fonction primes à la performance et des chiffres de ventes des produits dérivés en boutiques. Cela n’en reste pas moins deux fois le montant versé jusqu’alors par Adidas au Bayern Munich et représente un nouveau record en championnat de Bundesliga.
Top 10 les maillots de foot les plus chers… par Sportune
Il n’y a plus que le maillot de Manchester United, sur lequel Adidas vient justement de mettre la main (à compter de la saison prochaine moyennant 90M€ environ par saison), qui soit plus cher que celui des Bavarois. En y ajoutant les 32 millions d’euros de T-Mobile, le sponsor principal, le maillot du Bayern approche désormais les 100 millions d’euros.