Pep Guardiola a tenu, ce lundi, sa toute première conférence de presse en tant qu’entraîneur du Bayern Munich. Plus de 240 journalistes de partout sur la planète s’étaient fait accréditer pour suivre en direct les premiers mots de Pep ; un signe que l’arrivée de l’ex-coach du Barça sur le banc des champions d’Europe est un événement. Si important d’ailleurs, que la direction bavaroise a cherché à capitaliser le moment en faisant la promotion des sponsors.
Guardiola a reçu une Audi S8 pour voiture de fonction
Le constructeur Audi qui détient également des parts (9%) dans le club (lire notre point sur la galaxie des sponsors du Bayern) s’est ainsi offert une belle vitrine au moment où il a été remis, à Josep Guardiola, les clés de sa nouvelle voiture de fonction. Une Audi S8 de couleur noire avec, sous le capot, un moteur V8 4.0L de 420 ch. Soit un engin à plus de 130.000 euros dont le nouveau coach du Bayern Munich pourra faire usage comme voiture de fonction.
L’entraîneur le mieux payé de l’histoire du Bayern Munich et même de la Bundesliga
Guardiola, s’est engagé pour trois ans avec le Bayern Munich, champion d’Europe et d’Allemagne en titre. Selon L’Equipe, l’ex-coach blaugrana touchera un salaire de 12 millions d’euros brut par saison (7,5 millions d’euros net d’impôt) soit le plus haut salaire jamais versé par un club allemand à un coach.
5 commentaires
il mérite.
non
Je ne pense pas qu’un seul homme , aussi bon soit il mérite un tel salaire !!!! il ne fait que jouer à la ba balle , il ne sauve aucune vie et ne fait rien d’extraordinaire à part du spectacle ; ce n’est qu’un saltimbanque qui nous divertit , restons raisonnable et réfléchi quand même ….
C’est encourageant.
Alexis, C’est justement ce jeu qui sauve des personnes stressées comme toi et moi.