Comme la marque rivale, Nike l’a fait avec Gerardo Martino, dès son arrivée à la tête du FC Barcelone, l’équipementier allemand adidas a mis officiellement la main sur l’entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola. Cet accord fait du technicien catalan, l’ambassadeur de la marque aux trois bandes pour sa prochaine campagne en Ligue des champions au cours de laquelle le Bayern Munich défendra son titre.
Guardiola devient un ambassadeur d’adidas
« C’est avec une grande fierté que j’ai signé avec adidas pour devenir l’un des ambassadeurs », s’est réjoui Guardiola à l’officialisation du contrat. « Adidas possède une histoire incroyable et la fierté d’être à la pointe de la technologie dans le football. Ce sont deux qualités que j’admire » a poursuivi l’ex-coach du FC Barcelone qui aura la lourde tâche de succéder à Jupp Heynckes vainqueur avec le Bayern Munich, la saison dernière, du championnat de la coupe d’Allemagne et bien sûr de la Ligue des champions.
Le Bayern Munich et adidas intimement liés
Pour adidas c’est un partenariat important qui vient d’être scellé dans la mesure où la marque est sponsor mais aussi actionnaire du club bavarois à hauteur de 9% depuis 2002. Cela évitera de surcroît des erreurs telles que Mario Götze auteur d’une première sortie médiatique particulièrement commentée du fait de son… tee-shirt !