ASSE – OL échappe à Canal +: La chaîne s’explique…

29 février 2012 à 12:33 par admin

0
Tifos Saint-Etienne - Stade Rennais - @Iconsport

Tifos Saint-Etienne - Stade Rennais - @Iconsport

Comme Sportune vous le relayait déjà mardi, la rencontre phare de la 28ème journée de Ligue 1 entre l’ASSE et l’OL ne sera pas diffusée sur Canal + mais sur la chaîne Orange Sport. Quelques explications sont données dans le journal Le Progrès de ce mercredi. Au début de la saison, la chaîne cryptée élabore en fait un top 10 (les dix plus grosses affiches de Ligue 1) et le derby entre Saint-Etienne et Lyon ne ferait donc pas partie de ces matches « à ne pas rater ». Interrogé par le quotidien, Cyril Linette, directeur des sports du groupe Canal + revient sur cette décision plus que surprenante : « Pour 203 millions d’euros par an, il est logique que cet opérateur (Orange sport) ait quelques matchs de temps à autre. (…) Pour la 28ème journée de Ligue 1, ils avaient le premier choix ! » Orange peut donc à nouveau se frotter les mains. Après avoir diffusé le match de folie entre l’OL et le PSG le week-end dernier, la chaîne sport du groupe peut espérer retransmettre une nouvelle belle affiche de Ligue 1… le samedi à 21h !

Le match ASSE-OL a été zappé par Canal +

Niveau audience, en revanche, le derby ASSE-OL risque de souffrir du peu de visibilité de la chaîne, quand on sait qu’Orange Sport dispose d’environ 400 000 abonnés. Sur Canal +, les plus grandes affiches de Ligue 1 peuvent dépasser les 2,5 millions de téléspectateurs sur Canal + le dimanche soir. Nul doute que la rencontre entre les Lyonnais et les Stéphanois aurait pu passionner les foules quand pour la première fois depuis plusieurs années les deux clubs sont à la lutte pour une qualification en Ligue des Champions. Canal + n’a plus qu’à espérer un grand derby du Nord entre le Losc et Valenciennes le dimanche 18 mars.

Les matchs entre l’ASSE et l’OL n’échapperont plus à Canal + durant la période 2012-2016

Vous aimerez aussi:  Ce que les clubs de L1 ont dépensé sur le mercato cette saison

2012 devrait néanmoins être la dernière année durant laquelle le derby ASSE-OL échappe à la chaîne cryptée. Sur 2012-2016, le groupe privé a investi 465 millions d’euros pour obtenir toutes les grandes affiches du samedi à 17h et le dimanche à 21h. Dans ces conditions, « aucun match important ne nous échappera, et donc ASSE-OL sera bien chez nous,» affirme Cyril Linette dans Le Progrès. En attendant, Orange attend impatiemment le 17 mars prochain…

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑