ASSE-OL: Canal + préfère diffuser un bon vieux Losc – VA…

28 février 2012 à 13:56 par Palissarde

0
Tifos Saint-Etienne - Stade Rennais - @Iconsport

Tifos Saint-Etienne - Stade Rennais - @Iconsport

Décidément, les fans de l’OL qui se sont abonnés à la chaîne Orange Sport peuvent jubiler ces dernières semaines. Après avoir eu la chance de profiter en direct TV du spectaculaire choc OL-PSG de ce week-end (score final 4 buts partout, rappelons-le), c’est encore eux qui auront le droit au bouillant derby ASSE-OL, au programme de la 28e journée de Ligue 1. Un match diffusé le 17 mars prochain. Car oui, du côté de Canal +, qui dispose en théorie du premier choix dans la sélection de son match phare du dimanche soir, on a décidé de miser, pour ce week-end là, sur le derby du Nord entre le Losc et Valenciennes.

ASSE – OL sur Orange Sport, Losc – Valenciennes sur Canal +

Un chois plutôt surprenant, quand on connaît la ferveur populaire que génère les matches un ASSE – OL, mais surtout quand on sait que les deux formations figurent actuellement dans le Top 5 du classement de la Ligue 1, en lutte directe pour une qualification éventuelle en Ligue des Champions. L’excellent blog enpleinelucarne.net avance plusieurs hypothèses à ce choix de programmation. Chez Sportune, on note en tout cas que le club préféré de Canal + depuis le début de saison est bel et bien le Losc.

Le Losc, en tête des diffusions de Canal + cette saison, l’OL à la 4e place

Vous aimerez aussi:  OGC Nice: INEOS valorise le GYM à plus de 106 M€

Les champions de France lillois profitent déjà cette saison de 9 retransmissions sur la chaîne cryptée pour ses matches de Ligue 1 (sur les statistiques tenues jusqu’à la 28e journée). La deuxième place est occupée par l’OM avec 8 matches. Le PSG dispose de 7 retransmissions. L’OL se retrouve derrière avec 6 matches du dimanche soir en prime time. Et du côté de l’ASSE ? le compteur est, pour l’instant, bloqué à 4 retransmissions. Canal + va-t-il profiter de la fin de saison pour rééquilibre ces chiffres ? Affaire à suivre…

no images were found

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑