ASSE-OL: Aulas dépose une main courante pour agression

18 mars 2012 à 12:13 par admin

0
Saint-Etienne - @Iconsport

Le stade Geoffroy-Guichard @Iconsport

Le match entre l’ASSE et l’OL a une nouvelle fois tourné en faveur des Lyonnais grâce un exploit individuel de Bafétimbi Gomis. Ce derby s’annonçait chaud et il l’a été. Même si aucun incident n’est survenu dans les tribunes de Geoffroy-Guichard au cours de la rencontre, c’est avec l’arrivée du bus des joueurs de Rémi Garde que des débordements ont eu lieu. L’hélicoptère, qui a survolé le chaudron ce samedi soir pour surveiller le stade et éviter ces fameux « fight », n’a finalement rien pu faire pour protéger les Lyonnais. Au grand regret du président rhodanien, Jean-Michel Aulas, qui a déposé une main courante pour agression en bande organisée.

Jean-Michel Aulas après ASSE – OL: « Un hélicoptère n’empêche pas les supporters de taper sur le car »

Pour le dirigeant de l’OL, « le foot doit être une fête » et, selon lui, les faits extra-sportifs du match ont été à l’encontre de ce principe : « J’ai encore vu beaucoup de jets de pétards, a-t-il commenté sur Orange Sport. Il faut que la Ligue intervienne. Le car a été caillassé de manière très sérieuse. La protection était minimale alors qu’elle doit être maximale. Ce n’est pas un hélicoptère qui empêche les supporters de taper sur le car. » Pour le dirigeant de l’OL, et la mesure qui le caractérise, les Lyonnais sont tout simplement tombés dans « deux guet-apens qui se sont traduits par des envois de pierres et de canettes de bière qui auraient pu briser les vitres du car. »

Le bus de l’OL a été caillassé par des supporters de l’ASSE

Vous aimerez aussi:  RC Lens: 6 directeurs sportifs libres pour remplacer Florent Ghisolfi

Selon JMA le dispositif de sécurité serait la cause de cette mésaventure : « Je ne sais pas qui a cette responsabilité mais le dispositif était différent de d’habitude avec seulement deux motards et une escorte qui nous a vite abandonnées, ce qui a provoqué des débordements graves qui ont effrayé les joueurs. Quand on voit cette foule à trois mètres, ça fait peur. » Les prochains derbys entre l’ASSE et l’OL ne devraient pas perdre de leur intensité…

A lire aussi : Un Hélicoptère va surveiller Geoffroy-Guichard

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑