Le constat émane de l’entraîneur de l’ASSE, Christophe Galtier, ce jeudi : « je trouve quand même que l’on est lourdement sanctionnés. Nos cartons sont sévères. » Son club est en effet celui qui a récolté le plus de cartons depuis le début de saison : 18 au total et dans le détail, trois expulsions et quinze avertissements.
L’ASSE est le club le plus sanctionné de Ligue 1
Le préjudice est sportif pour le coach des Verts qui doit composer avec les suspensions. Mais il l’est aussi pour les finances du club car à chaque fois que l’arbitre sort un carton, c’est une amende à payer pour le club concerné. A Sportune, forcément, on a cherché à savoir combien cela couterait. Très précisément 750€ pour les 15 cartons jaunes et 450 euros pour le rouge sachant qu’un avertissement est facturé 50 euros contre 150 euros l’expulsion.
Quinze jaunes et trois rouges c’est 1200€ de moins dans les caisses des Verts
Ce qui revient donc à dire que l’ASSE paie 240 euros par rencontre de Ligue 1 son indiscipline puisque les Verts ont joué 5 matches de championnat. Quand on se souvient que les Stéphanois cherchent à économiser jusqu’à la machine à café… Christophe Galtier a donc raison d’ouvrir le débat : « Les cartons appellent les cartons. La volonté de la direction technique est de protéger les joueurs, c’est une bonne chose. Maintenant dans le football il y a des tacles. Ou alors on va peut-être interdire les tacles ? Comme ça c’est clair, il n’y aura pas de malentendu… » Et ce n’est pas le trésorier de l’ASSE qui le contredira !