ASSE: Caiazzo a appris la prolongation de Janot par texto !

15 mars 2012 à 8:40 par Palissarde

0
Roland ROMEYER / Bernard CAIAZZO @Iconsport

Roland Romeyer / Bernard Caïazzo @Iconsport

Souvenez-vous, c’était l’automne dernier… L’ASSE décide de prolonger d’un an supplémentaire, jusqu’au 30 juin 2013, son emblématique gardien de but: Jérémie Janot. Un joueur âgé de 34 ans et placé sur le banc des remplaçants depuis le début de la saison, barré par la nouvelle recrue du club, Stéphane Ruffier. Bref, voilà une décision qui paraît alors stratégique pour Saint-Etienne. Pourtant, au club, pas de réunion extraordinaire sur le sujet entre les deux co-présidents, Roland Romeyer et Bernard Caiazzo.

A l’ASSE, le patron c’est Romeyer

Le journal L’Equipe explique ainsi, ce jeudi, que Caiazzo a appris cette prolongation en recevant… un texto de remerciement du gardien. Une petite anecdote qui traduit l’entente et la confiance qui règnent entre les deux dirigeants des Verts aujourd’hui. Au centre d’entraînement de l’ASSE, Bernard Caiazzo n’a même pas de bureau, il remplit ses missions à distance, essentiellement de Paris. « Je n’ai plus envie qu’un vicieux vienne dans mon bureau me dire: « Roland (Romeyer) a dit ça, Roland a fait ça », argumente-t-il.

Romeyer-Caiazzo, un duo de président parfaitement organisé à l’ASSE

Vous aimerez aussi:  Cristiano Ronaldo n°1, les 10 footballeurs les mieux payés d'Arabie Saoudite

Le patron du club aujourd’hui, c’est donc Roland Romeyer, en tant que président du directoire. Caiazzo, lui, a pris du recul en tant que président du conseil de surveillance. Concrètement, le fondateur de la société quali-phone s’occupe, à Paris, des relations avec la Ligue, la Fédération. Il apparaît aussi parfois dans les médias. Romeyer, lui, gère le quotidien à Saint-Etienne et reste, par exemple, muet dans la presse en cette semaine de derby, ASSE-OL. « Chacun fait ce qu’il aime, conclut dans L’Equipe, Benard Caiazzo. Moi, j’ai horreur de me taper les agents ou de leur faire payer le café, alors que ça ne dérange pas Roland. » Au final, le duo semble plutôt bien marcher. Actuellement, l’ASSE se trouve à la 4e place de la Ligue 1, avec le 6e budget du championnat.

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑