Meilleur buteur de l’ASSE, l’international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang n’a de cesse de prendre de la valeur depuis qu’il a débarqué chez les Verts. Aujourd’hui, il vaut presque 4 fois plus cher que ce que l’a vendu le Milan AC, en 2011…
Vendredi, il a marqué face à l’AS Nancy-Lorraine (victoire stéphanoise 4-0), son cinquième but de la saison. Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant de l’ASSE est assurément la nouvelle star de son équipe, celui qui fait vendre le plus de maillots à son nom ainsi que nous vous l’indiquions en fin de semaine dernière. Et celui, également, qui pèse le plus d’argent dans l’effectif stéphanois.
Depuis qu’il est à l’ASSE, Aubameyang s’est bonifié financièrement
Car depuis qu’il est arrivé à l’AS Saint-Etienne en 2011, d’abord en prêt puis de manière définitive contre un chèque de 1,8 millions d’euros payé au Milan AC, Pierre-Emerick Aubameyang n’a cessé de se bonifier, sur le terrain, et de fait financièrement. Au point qu’aujourd’hui, l’international gabonais vaut 7 millions d’euros sur le marché des transferts, selon les chiffres de la plateforme spécialisée Transfermarkt soit près de quatre fois plus d’argent que lorsqu’il a posé ses valises dans le Forez.
Dans le top 10 des buteurs de L1 les plus chers
L’ASSE tient un paquet d’argent dans les mains pour peu que le club stéphanois sache le vendre au moment opportun. Cela sera en effet compliqué pour les Verts de garder éternellement leur buteur surtout si ce dernier poursuit sa progression car c’est à Saint-Etienne que sa valeur marchande a véritablement décollé. Avant cela, à Dijon puis au Losc et à Monaco, Aubameyang a certes progressé mais il n’a pas assez joué. Désormais dans un rôle d’attaquant patenté, il appartient au top 10 des buteurs de Ligue 1 les plus chers sur le marché des transferts à égalité avec le lyonnais, Jimmy Briand mais devant Hoarau, Erding ou encore Nolan Roux au Losc.