L’épique victoire de Novak Djokovic, samedi en demi-finale de l’US Open 2011 contre Roger Federer (6-7, 4-6, 6-3, 6-2, 7-5) offre au Djoker sa 67e victoire de la saison sur le circuit ATP (pour seulement 2 défaites). Le numéro un mondial continue ainsi sa série de succès sur la saison, tout comme… sa moisson de prize money. Car en se qualifiant pour la finale de la dernière levée du Grand Chelem de la saison, le Serbe est au moins assuré d’empocher les 900 000 dollars offerts au finaliste de l’épreuve.
Après avoir battu Federer à l’US Open 2011, Djokovic s’assure déjà 9M$ de gains sur 2011
Le joueur ayant déjà accumulé 8,3M$ sur l’année, selon les statistiques de l’ATP, Djokovic est donc assuré de franchir, dès la fin du tournoi, les 9M$ de gains sur la saison (9,2M$). Toujours plus fort, en cas de victoire contre Rafael Nadal en finale, Novak empocherait alors les 1,8M$ de prize money promis au vainqueur. Il porterait ainsi ses gains 2011 à plus de 10M$. Le record historique de prize money annuel obtenu par Rafa sur la saison 2010 (10,17M$ accumulés en une année) serait donc déjà presque égalé.
Djokovic peut dépasser les 10M$ de gains sur 2011 à la fin de l’US Open
En mai dernier, nous vous expliquions déjà que le Djoker était parti pour battre tous les records cette saison. Il paraissait néanmoins incroyable d’imaginer le joueur égaler la marque de Nadal dès l’US Open. Aujourd’hui, le n°1 mondial ne se trouve plus qu’à une victoire de l’exploit. Après flushin Meadows, Novak Djokovic disposera encore au moins de deux Masters 1000 et de la finale du World Tour pour faire sauter la banque. Et confirmer définitivement sa domination, cette saison, sur l’ensemble du circuit ATP.
Un commentaire
S'il gagne l'US open il empoche un cheque de 2,3millions de dollar le prize money de 1,8 et 0,5million de bonus car il est second de l'US open series!!!Donc en cas de victoire il bat le record!!!!