Wayne Rooney serait-il (enfin) devenu prophète en son pays ? A en juger par le classement Sporting iD des joueurs du championnat de Premier League anglaise ayant vendu le plus de maillots au cours de la saison 2010-2011, on serait tenté de répondre par l’affirmative. Car jusqu’à la saison dernière, jamais l’international des Three Lions n’avait été sur la première place et avant l’exercice 2009-2010, il n’était même jamais monté sur le podium.
Cristiano Ronaldo parti, Wayne Rooney est enfin la star de Manchester united
Au Royaume-Uni, Manchester United est pourtant l’écurie qui vend le plus de maillots ; entre 1,2 et 1,5 millions par an. En 2007-2008, Cristiano Ronaldo, alors mancunien, s’était même hissé en tête des « charts » mais il avait été détrôné, la saison suivante, par un « gamin » parti à Liverpool : Fernando Torres.
L’international espagnol, en dépit de prestations contrastées, sera encore la vedette de la saison suivante ; Wayne Rooney se hissant pour la première fois sur le podium avant de prendre une revanche… Parce que depuis le départ de Cristiano Ronaldo, le patron de Manchester United, c’est lui et parce qu’en annonçant sa volonté de partir en fin d’année 2010, il a touché les supporters des Reds Devils qui se sont empressés d’acheter son maillot. Au cas où…