Entre Lionel Messi et Neymar, c’est à celui qui rendra à l’autre ses meilleures politesses. Depuis que le Brésilien a fait le choix de quitter le FC Barcelone pour rejoindre le Paris Saint-Germain, il n’y a pas l’ombre d’une animosité entre les deux immenses champions. Entre eux, peut-être pas, ce sont leurs équipementiers respectifs (Adidas pour Messi et Nike pour Neymar) qui s’en chargent.
Le Team Messi publie, « le meilleur reste », après le départ de Neymar au PSG
En l’espèce la marque Adidas, partenaire de La Pulga, qui gère le compte du joueur sur Twitter, via un compte dédié, intitulé Team Messi. En réaction au départ de Neymar, dans une opération à 222 millions d’euros, l’indemnité de son transfert, la marque aux Trois bandes a posté une image de Lionel Messi, appuyé à la main courante de la tribune d’un stade.
Times change.
The greatest remains. #HereToCreate pic.twitter.com/eWI7Rah73t— Team Messi (@TeamMessi) 3 août 2017
La guerre des marques est ouvertes, avec ses subtilités
Que du très banal pour un footballeur, c’est en légende de l’image que ça clashe : « Times change. The greatest remains » peut-on lire. Qu’il faut traduire par : « Les temps ont changé. Le meilleur reste ». Comprendre que « le meilleur » c’est Messi, qui reste au FC Barcelone. Son club de coeur, qu’Adidas ne peut toutefois pas mentionner, puisqu’il est habillé par Nike. C’est aussi cela la guerre des marques et ses spécificités!