Rideau sur son compte. Le 12 mars dernier, Jacob Vastamäkis, un jeune suédois de 20 ans se rend comme à son habitude sur le réseau Twitter dans l’espoir d’y alimenter, avec dérision, son compte parodique dédié à la star du PSG, Zlatan Ibrahimovic. Seulement ce 12 mars, Twitter a fermé le compte, sans aucune sommation préalable.
Twitter fait fermer un compte parodique dédié à Zlatan Ibrahimovic
La raison échappe encore à Jacob Vastamäkis d’autant que, comme il le révèle au journal suédois Expressen, il n’a jamais été incriminé pour ses tweets, par qui que ce soit. Serait-ce alors Zlatan Ibrahimovic lui même qui aurait réclamé la fermeture du compte ? Un proche vexé peut-être ? Jacob Vastamäkis l’ignore. Mais il sait désormais qu’il peut compter sur le soutien d’au moins un millier de followers.
90.000 followers sur le faux compte de l’attaquant du PSG
L’équivalent en fait de ceux qui l’ont soutenu sur le réseau de microbloging. Ils étaient 90.000 à suivre le compte @ZIbrahomovic et un millier qui ont manifesté ouvertement leur désaccord suite à sa fermeture par le hashtag #freezlatanibrahomovic. Peut-être que Zlatan Ibrahimovic a dit : « Je dois avoir un compte parodique. Je ne peux pas gagner 120 millions (de couronnes suédoises, ndlr) et ne pas avoir de compte parodique » plaisante le jeune Vastamäkis dans les colonnes de Expressen.
Twitter ferme puis réouvre le compte
Toujours est-il que Twitter a fini par ouvrir à nouveau le compte incriminé par ailleurs présenté sur Expressen comme l’un « des plus influents de Suède ». Quant à la Jacob Vastamäkis, cette expérience lui a prouvé l’attachement de sa communauté pour ses publications. « Au milieu de l’obscurité, j’ai reçu beaucoup d’amour ».
no images were found
A lire aussi :
Ibrahimovic et les 10 joueurs les mieux payés de Ligue 1
Les 10 footballeurs les mieux rémunérés au monde