
Pelé et Neymar et l’influence des footballeurs brésiliens
Entre, il y a le romancier, Paulo Coeelho, l’auteur de L’Alchimiste qui s’est vendu, depuis sa publication en 1988, à plus de 65 millions exemplaires. Mais il y a aussi – et surtout – des footballeurs : Roberto Carlos (cinquième), Ronaldo (sixième), Ronaldinho (septième) et Kaka (huitième). Suit également, un peu plus loin au classement, le sélectionneur actuel de la Selçao, Luis Felipe Scolari.
Sport auto, de combats, tennis et natation également représentés
Enfin, parce qu’il n’y a pas que le football au Brésil, notons les présences des pilotes Felipe Massa (18e), Rubens Barrichello (38e) et Emerson Fittipaldi (41e), celle de Anderson Silva (33e), l’une des légendes de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) ou bien encore de l’ex-tennisman Gustavo Kuerten (56e) et du nageur César Cielo (74e).
Les 10 personnalités les plus influentes du Brésil en 2013
1) Pele
2) Paulo Coelho
3) Neymar
4) Gisele Bundchen
5) Roberto Carlos
6) Ronaldo
7) Ronaldinho
8) Kaká
9) Ivete Sangalo
10) Silvio Santos
Et aussi :
Neymar et Ronaldo dans un spot publicitaire censuré au Brésil
Découvrez les Audi des joueurs du FC Barcelone
Le maillot du Brésil à la coupe du Monde 2014
Neymar, Thiago Silva, Bernard et Paulinho "dare… par Sportune
Un commentaire
Bonjour, j’ai lu un article qui date un peu mais dont je ne partage pas entièrement les classement, du moins vous avez oublié un nom prestigieux, un homme avec ses convictions et ses combats. Sócrates était loin d’être un simple joueur. En dehors du terrain, il était connu pour son engagement intellectuel et ses prises de position. Médecin de formation, il ne se contentait pas d’être un simple sportif : il défendait des causes sociales, politiques et humanitaires. Par exemple, durant la dictature militaire au Brésil, il a participé à la « Démocratie Corinthiane », un mouvement qui cherchait à impliquer les joueurs dans la gestion du club, plutôt que de laisser tout le pouvoir aux dirigeants. C’était une forme de rébellion contre le système traditionnel et autoritaire du football.