Longtemps en suspens, la question du stade semble enfin avoir trouvé sa réponse. La ville de Paris et le PSG ont en effet annoncé mardi, avoir trouvé un accord donnant au club francilien le droit de profiter du Parc des Princes pendant au moins 30 ans. Cet accord autorise aussi le club parisien à faire les travaux de rénovation nécessaires avant l’Euro 2016, estimés à 75 millions d’euros.
Le PSG versera 1,5 millions d’euros par saison pour la location du Parc des Princes
Le PSG, en retour, versera un loyer à la Ville de Paris. De 400.000 euros actuellement, la redevance sera revue à la hausse avec une part fixe d’environ 1 million d’euros et une variable « liée à l’évolution du chiffre d’affaires du club ». Moyennant quoi estime le directeur de cabinet du maire de Paris Bertrand Delanoë le loyer du Paris Saint-Germain sera de l’ordre de 1,5 millions à compter du prochain exercice.
Des travaux de rénovations bientôt entamées
D’ici à 2016 et l’Euro de football organisé en France, d’importants travaux de rénovation seront effectués au Parc des Princes dans le but, selon la Ville dans un communiqué, « d’améliorer les espaces sportifs dédiés aux joueurs et aux clubs visiteurs, mais aussi les espaces médias, les espaces grand public pour davantage de convivialité ainsi que les espaces d’hospitalité ». Les places VIP, notamment, seront portées à 4.500 contre 2.000 dans la configuration actuelle.
A lire aussi : Le classement de la Ligue des champions selon le prix des maillots des clubs
Le PSG et les 10 clubs qui touchent le plus de droits TV
Les clubs de Ligue 1 préférés des parieurs sportifs