La société World Soccer Shop qui compte parmi les leaders mondiaux de la vente de maillots de sport a fait ses comptes pour l’année 2012. Grâce à cela, on sait que l’année dernière – année marquée par l’Euro de football notamment – les tenues des sélections nationales se sont particulièrement bien vendus même si les sélections présentes dans ce Top 10 des maillots de foot les plus vendus ne sont pas toutes des nations européennes.
Le FC Barcelone champions des ventes de maillots en 2012
La hiérarchie a une certaine logique si l’on considère que le club le plus populaire au monde – le FC Barcelone – est celui qui a vendu le plus de maillots sur le site World Soccer Shop. Et qu’il devance le club le plus diffusé sur la planète – Manchester United – grâce à l’exposition médiatique particulièrement large dont profite la Premier League anglaise. Le Real Madrid a par contre vendu moins de maillots que la sélection nationale espagnole, il est vrai sacrée championne d’Europe 2012 pour la deuxième fois consécutive après son titre en 2008 (et une coupe du Monde en 2010).
Trois clubs anglais dans le Top 10
Deux sélections non européennes se glissent aussi dans ce Top 10 à savoir les Etats-Unis et le Mexique. A noter enfin qu’autant trois clubs anglais sont présents dans ce classement autant il n’y a pas de place pour le maillot des Three Lions au contraire de l’Espagne, l’Allemagne ou encore l’Italie.
10 maillots de foot les plus vendus en 2012 par Sportune
A lire aussi : Le Top 10 des noms qui font vendre le plus de maillots en Premier League anglaise, saison 2013-2014
4 commentaires
La selection du Mexique et des Etats-Unis… Mais où est donc le maillot de l’Equipe de France?
c’est un site americain c’est pour cela que la france n’est pas dans le classement et que le mexique et les etat unis y sont.
quels sont les critères de vote ? Les perfomances ? Je voudrais bien en savoir davantage
Ce ne sont pas des votes mais, comme indiqué dans l’article, les données des ventes réalisées sur le site World Soccer Shop qui compte parmi les leaders mondiaux de la vente de maillots de foot sur le web.