On ne devient pas champion d’Europe, champion national, en gagnant la coupe de surcroît sans imposer une discipline de fer aux joueurs. C’est en tout cas ce que l’on doit comprendre de cette image qui montre la place de chaque joueur dans le bus qui transporte l’équipe du Bayern Munich.
Au Bayern Munich chacun a sa place réglementée dans le bus
Derrière l’entraîneur Pep Guardiola et son staff, installés au tout premier rang juste après le chauffeur, chacun a sa place attitrée. Et impossible d’en changer. Franck Ribéry, par exemple, est installé en milieu de bus, à proximité d’une fenêtre avec David Alaba sur sa droite à côté de lui et Diego Contento en face.
Ribéry au milieu, Schweinsteiger au fond
Bastian Schweinsteiger et Jan Kirchhoff occupent eux les deux places en fond de bus. Le bus du Bayern est, comme la plupart des autocars qui transportent les grandes équipes européennes, un véritable palace sur roues avec ses espaces spacieux, sa cuisine toute équipée et l’électronique (TV, ordinateur, wifi…) partout présent pour le confort des joueurs et du staff bavarois.
Un commentaire
Dans toute chose,il faut de la rigueur et c’est ce qui fait du Bayern un club qui gagne du terrain.Même sur lea pelouse,on ressent cette rigueur digne d’un pays comme l’Allemagne.