C’est une initiative originale et sympathique que vient de lancer la Fédération anglaise de football (FA), pour célébrer son 150e anniversaire. Pour l’occasion, l’autorité du foot britannique a pris le pari de repenser toute la carte du métro londonien en changeant le nom des stations par des joueurs actuels ou anciens du championnat de Premier League de football. C’est ainsi qu’il est désormais possible de faire une pause station Cristiano Ronaldo ou David Beckham.
Cristiano Ronaldo, Beckham et les stars de la Premier League ont une station de métro à leurs noms
Beckham a reçu la station Leytonstone pour rappeler que c’est là qu’il est né tandis que Booby Moore occupe Upton Park en hommage à la coupe du Monde 1966 remportée par l’Angleterre et Jack Wilshere, grand espoir du football britannique, est celui qui représente l’arrêt au club d’Arsenal sur la carte du métro londonien. Existe même une ligne spécialement dédiée aux légendes du ballon rond et ceux qui ont fait l’histoire du Mondial 1996. Pelé, Platini, Maradona et autres Puskas et Cruyff ont aussi une station à leurs noms.
Une ligne presque française
Tout comme de nombreux français, anciens ou actuels de la Premier League anglaise. Il y a même un bout de ligne pour en regrouper la majorité avec pour stations : Thierry Henry, Patrick Vieira, Marcel Desailly, David Ginola, Samir Nasri, Emmanuel Petit, Robert Pirès, William Gallas, Patrice Evra, Nicolas Anelka, Eric Cantona, Gaël Clichy… Quant à Arsene Wenger et Gérard Houiller, ils sont en bonnes positions sur la ligne réservée aux entraîneurs les plus marquants de l’histoire de la Premier League.