Avec quels sportifs souhaiteriez-vous partager un Coca-Cola ? C’est la question posée par l’entreprise américaine à plus de 2000 espagnols dans le cadre de sa nouvelle campagne marketing lancée à l’été 2013. Et la réponse est double : avec le tennisman Rafael Nadal à 63% ou le footballeur, gardien de but du Real Madrid et de l’Espagne, Iker Casillas, à 60%.
Nadal et Casillas sollicités par les Espagnols
Hors football, Rafael Nadal devance le basketteur Pau Gasol qui recueille 55% des suffrages, le pilote de F1 Fernando Alonso (42%), le pilote Moto GP Dani Pedrosa (33%) et la nageuse Mireia Belmonte (32 %). Côté foot, les résultats sont assez étonnants puisqu’il y a deux gardiens de buts (Casillas donc mais aussi Pepe Reina à 49%) et le sélectionneur de l’Espagne (Vicente Del Bosque à 44%) tandis que Andres Iniesta (51%) et David Villa (35%), complètent le Top 5.
Une étude pour savoir avec quel sportif partager un Coca-Cola
Cette étude lancée par la marque Coca-Cola s’inscrit dans le cadre de la campagne « Partagez un Coca-Cola » lancée sur le web et les écrans de télévision. Elle vise à rendre hommage aux instants de bonheur vécus par les consommateurs. Près de 550 millions de canettes ont été spécialement éditées, à cette occasion, avec inscrits dessus, plus d’une centaine de prénoms différents, de toutes origines.