Original ne veut pas dire moche. Mais parfois ça l’est vraiment. Et dans notre Top 10 des maillots les plus originaux de la saison 2013-2014 de football il y en a pour tous les goûts. Témoin celui de Malaga, de couleur orange parce que la mode est au orange, cette saison en Liga. De tous, ce n’est surement pas le plus beau. Et que dire du maillot imaginé par l’équipementier Warrior pour les joueurs de Liverpool sur la scène européenne.
De l’originalité sur les maillots de l’OM, de l’audace sur ceux de Bastia et de Naples
De l’originalité, il y en a une bonne dose dans le maillot extérieur de l’Olympique de Marseille en format jeans avec une poche. Mais il y a encore plus audacieux à Bastia et Naples dans des styles qui font parler mais pas aussi positivement qu’espéré par leurs concepteurs. Quant au Werder Brême, en Allemagne, il a obtenu la palme du pire maillot de la saison de Bundelsiga, vous comprendrez pourquoi en le découvrant dans les pages suivantes.
Quand le sponsor et l’équipementier se conjuguent parfaitement
Un mot enfin sur ces maillots qui conjuguent si bien le travail de l’équipementier au logo des sponsors. En ce sens, les deux premiers de ce Top 10 des maillots les plus originaux de la saison 2013-2014 sont des perles. A découvrir dans notre dossier ci-dessous…
3 commentaires
certes originaux, avec beaucoup d’humour derrière, à prendre avec des pincettes 😉
Je le trouve plutôt joli en fait !
j‘aime le foot,et j‘aimerai joué au foot c‘est le foot-ball que jai choisie comme l‘avenir pour moi!!!