Championnat, coupe d’Allemagne et Ligue des champions : difficile de faire plus réussie que la saison 2012-2013 du Bayern Munich qui a vu les hommes de Jupp Heynckes remporter un incroyable triplé dont une finale de C1, on s’en souvient, gagnée aux dépens du club rival, le Borussia Dortmund.
Le Bayern Munich offre 850.000€ pour le triplé plus la Supercoupe d’Europe
Consciente de cet exploit, la direction du club avait promis de se montrer généreuse à l’attention de tous les protagonistes du dernier exercice et vient de tenir parole puisque selon L’Equipe, les joueurs viennent de recevoir un bonus de 50.000 au titre de leur récente victoire en Supercoupe d’Europe, aux détriments des Blues de Chelsea. Une somme qui s’ajoute aux 800.000 euros déjà versé pour le triplé coupe-championnat-Ligue des champions.
D’importantes recettes pour le club de Franck Ribéry
Au bout du compte, la prime versée par la direction munichoise est un record dans l’histoire du club. Franck Ribéry et ses partenaires le valaient-ils bien eux qui ont permis à leur club de faire d’importantes recettes notamment en Ligue des champions (55,056 millions gagnés au cours de la campagne victorieuse) ou dernièrement en Supercoupe d’Europe qui récompensait l’équipe vainqueur d’une prime de 3 millions d’euros.