C’est une pouponnière de jeunes talents et en ce sens c’est déjà un premier succès commercial tant il est sorti de ces murs, des stars du ballon rond (Lionel Messi étant surement le plus emblématique). Mais la Masia, terrain d’entraînement et de formation du FC Barcelone est aussi une formidable machine à cash ainsi qu’en atteste le chiffre donné par Antonio Garcia-Valdecasas, président de MCM Group, la société chargé de la construction et de l’exploitation du site, en conférence de presse.
De la pub sur la Masia, le centre d’entraînement du FC Barcelone
Soixante-douze millions d’euros par an : voilà ce que rapportera, à partir du mois d’octobre, au lancement du programme, la publicité sur les murs de l’enceinte grâce à des écrans LED placés par endroits stratégiques. Contre 120 euros par mois, 50.000 petites et moyennes entreprises catalanes profiteront d’une présence d’au moins deux minutes tous les mois, sur les panneaux du club à raison de quinze secondes par messages commerciaux.
Jusqu’à 35 millions d’euros de bénéfices annuels
Chaque entreprise adhèrera au programme pour une durée de 12 à 36 mois. Les bénéfices seront reversés à parts égales entre la société exploitante de la Masia et le club du FC Barcelone. Soit plus de 35 millions d’euros de recettes en plus pour l’entité blaugrana grâce à son centre d’entraînement. Pas mal…
3 commentaires
je suis de la Masia que dieu garde ses protegers merci.
OK
est ce que vous savez combien coute l masia au fcb par an ?