C’est l’une des choses qui l’oppose du tout au tout avec son grand rival Cristiano Ronaldo. Lionel Messi n’est pas aussi friand de réseau sociaux que l’international portugais du Real Madrid pour la simple et bonne raison que le meneur du FC Barcelone n’est pas un grand communiquant. S’il est sur Facebook c’est uniquement parce qu’avec l’explosion du web 2.0 il n’est même plus pensable qu’un joueur de son envergure ne tire pas profit de la portée médiatique du réseau social le plus suivi au monde.
Lionel Messi n’a pas de Twitter, adidas s’en charge pour lui
Twitter, en revanche, Lionel Messi n’en a jamais voulu. Même avec le coup de pouce d’un community manager car on devine très bien que ce n’est jamais Messi en personne qui communique directement sur les réseaux sociaux. Du coup, d’autres s’en sont chargés pour lui, à savoir son équipementier adidas qui a lancé, en janvier dernier dans la foulée du quatrième Ballon d’or consécutif de l’Argentin, le compte @TeamMessi que que Twitter reconnait comme profil officiel et qu’ils sont près de 100.000 followers à suivre.
Un formidable levier promotionnel grâce à la star du FC Barcelone
C’est officiellement, le seul compte Twitter qui peut demander à ses followers de poser des questions via le hashtag #askmessi en faisant la promesse de transmettre les meilleures à la star du FC Barcelone qui se chargera d’y répondre en retour. C’est aussi un formidable outil de communication pour la marque aux trois bandes pour faire la promotion des produits liés à Lionel Messi.