Le PSG poursuit son internationalisation. La volonté du club de devenir une marque mondiale se caractérise, concrètement, pas plusieurs actions fortes comme le changement du logo du club (très controversé), l’investissement, evidemment, dans des joueurs de stature internationale ou à forte valeur marketing comme David Beckham. Elle se traduit également par le site officiel et le déploiement en plusieurs langues de la plateforme. Après l’intégration du PSG sur les principaux réseaux sociaux chinois, après la traduction du site en version arabe, espagnol et evidemment anglaise, voilà que PSG.fr devient également un site brésilien.
Le Brésil, un joli espoir de trafic pour le PSG
Il faut dire qu’avec le nombre de Sud-Américains évoluant au club, le trafic émanant du pays ne doit pas être négligeable. Le site rappelle d’ailleurs qu’aujourd’hui, il cumule plus de 1,3 millions de visiteurs par mois, pour 15 millions de pages vues sur la période et 1 million de visionnage sur PSG.TV. On reste quand même encore loin des chiffres des mastodontes du secteur que peuvent être le FC Barcelone, le Real Madrid ou Manchester United.
PSG.fr, un trafic encore loin des mastodontes du secteur…
Les Red Devils cumulent, par exemple, quelques 450 millions de visiteurs annuel selon une étude de futebolfinance datant de 2010… Le Real Madrid, 2e de ce classement à l’époque,enregistrait alors 271,6 millions de visiteurs par an. Mais sur Internet, le PSG continue également sa croissance, en attendant de rattraper les plus grands.
4 commentaires
Depuis quand le « brésilien » est une langue ?????????????????????????
Avec un point d’interrogation, ta remarque passe aussi.
C’est ce qu’il y a !
A moins qu’en France on parle le Québequois ou le Sénégalais !!!!!