L’audience du Super Bowl 2013, voilà un chiffre que tous les médias attendaient et qui est donc tombé en début d’après-midi aux USA. Le Super Bowl 2013 a rassemblé quelques 108,4 millions de téléspectateurs sur CBS dimanche, selon les estimations de Nielsen. Une performance énorme, mais qui reste en-dessous des records de 2012 et 2011. Sur les deux dernières éditions, en effet, l’audience du Super Bowl avait grimpé jusqu’à 111,3 et 111 millions de téléspectateurs.
Le Super Bowl 2013, 3e programme le plus vu dans l’histoire de la télé US
Le Super Bowl 2013 manque de battre, pour la 4e édition consécutive, le record d’audience de l’évènement. Il reste néanmoins le 3e programme le plus vu dans l’histoire des Etats-Unis. Il s’agit également du 4e Super Bowl à franchir la barre des 100 millions de téléspectateurs. Le Super Bowl 2013 a enregistré un pic à 113,9 millions de téléspectateurs pour les dernières minutes de la rencontre. Il était alors entre 21h30 et 21h47 dans l’immense Merces-Benz Superdome de la Nouvelle-Orleans.
L’énorme succès des réseaux sociaux sur le Super Bowl 2013
Rappelons que dans cette superbe finale de la NFL, les Ravens de Baltimore sont venus à bout des San Francisco 49ers sur le score de 34 à 31. Le spectacle a notamment été marqué par une longue panne de courant qui a interrompu la rencontre durant près d’une demi-heure peu après la mi-temps et le fameux show de Beyonce. Mais au-delà de la télévision, le grand vainqueur de la rencontre est, sans nul doute, Internet et les réseaux sociaux. Trendrr TV estime que 47,7 millions de personnes ont également suivi la rencontre en postant des messages sur Facebook, Twitter et l’ensemble des réseaux pendant le match. Ils n’étaient « que » 17 millions l’an dernier.